Amiante : 1200 salariés d'Alstom Belfort demandent réparation

Ces salariés ont été en contact avec l'amiante dans l'usine entre 1960 et 1985. Leurs dossiers commencent à arriver devant le conseil des Prud'hommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1200 dossiers. Dont 900 gérés par la Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés, la FNATH. Une réunion d'information avait lieu aujourd'hui à Belfort.

Comme le prévoit un arrêté de la cour de cassation de 2010, les salariés ayant été en contact avec de l'amiante peuvent prétendre à un préjudice d'anxiété. Car ils peuvent dans les années à venir développer des cancers. A Belfort, les plaignants demandent des indemnités de 15.000 euros par personne.

A Belfort, les premiers dossiers de salariés d'Alstom devraient être examinés en juin prochain par le Conseil des Prud'hommes. 

Reportage : Lucile Burny et Yann Schmitt avec Daniel Ebener Ancien salarié - Bernard Eglinger Ancien salarié - Anne Lhomet Avocate mandatée par la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH) - Laurence Farey Secrétaire générale de la FNATH 90 -

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information