Belfort : la circulation des bus est interrompue le soir dans un quartier sensible

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

La circulation des bus du réseau Optymo est interrompue en soirée jusqu'à nouvel ordre dans le quartier sensible des Résidences à Belfort, en raison de jets de projectiles à répétition sur des véhicules de transports en commun de la ville.

Par Coralie Roland


Depuis lundi 1 septembre, 20h les bus de la Ligne 1 (Valdoie-Résidences) du réseau Optymo font désormais demi-tour à l'entrée des Résidences, sans desservir les arrêts situés dans ce quartier sensible. Le dernier arrêt desservi sera l'arrêt Madrid-Liberté

La mesure se poursuivra "tant que notre matériel et notre personnel ne seront pas en sécurité", a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) Marc Rovigo, directeur du Syndicat mixte des transports en commun de Belfort (SMTC).


Nous avons dû remplacer 15 vitres en 10 jours






"Depuis le 11 août, nous subissons des bris de vitre tous les soirs. Des projectiles sont lancés avec un ustensile, probablement une fronde", a expliqué le directeur, en soulignant "l'exaspération" du personnel de conduite. "Nous avons dû remplacer 15 vitres en 10 jours et nous n'avons plus le stock nécessaire
pour remplacer ces vitres"
, a ajouté Marc Rovigo, se disant par ailleurs "désolé" du désagrément causé à une clientèle qui a "un besoin accru de mobilité".

Deux voitures et deux vélos du réseau Optymo, qui propose une offre de bus, vélos et automobiles en libre-service accessibles avec une seule carte, ont également été incendiés, a-t-il précisé.

Sur le même sujet

Les + Lus