Belfort : la turbine a déplacé les foules

Des centaines de Belfortains se sont massés ce matin sur le parcours de la turbine à gaz géante qui a quitté les locaux de Général Electric en convoi exceptionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour traverser la ville, il lui aura fallu près de 3 heures. La turbine à gaz dernière génération produite par Général Electric a attiré de nombreux spectateurs sur son passage, à sa sortie des ateliers belfortains. Il faut dire que le convoi exceptionnel qui l' a emportée vers le port de Strasbourg était hors norme : 109 m de long pour 6,65 m de large et 5 m 70 de haut. La turbine devrait arriver en Alsace mardi prochain, où elle embarquera pour les Etats-Unis et le centre d'essai de General Electric à Greenville.   

 

Lucile Burny et Frédéric Buridant ont suivi le convoi



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information