Après leur victoire samedi 18 janvier face à l'AS Nancy Lorraine, club de ligue 2, les footballeurs de l'ASM Belfort poursuivre leur route en coupe de France face à un adversaire de L1.
L'euphorie est encore là, et le tirage au sort du 8e de finale de la Coupe de France va encore donner du baume au coeur au club de Nationale 2. Les Belfortains affronteront Montpellier, 6e du classement de ligue 1.
"On est contents d'avoir tiré une ligue 1 même si c'est pas le tirage qu'on voulait absolument. Il y a avait Paris, Marseille, Lyon. On va faire le maximum pour passer ce tour et faire vibrer à nouveau le public belfortain" a déclaré Maxime Loichot l'un des joueurs de Belfort à l'issue de ce tirage au sort.
Tombés sur Nice et Strasbourg respectivement, Lyon et Marseille n'ont pas été vernis au tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de France. Le Paris SG lui a eu plus de chance et se déplacera à Pau, équipe de troisième division.
L'Olympique de Marseille aura l'avantage de recevoir Strasbourg, une équipe dominée 2-0 en octobre au Vélodrome.
Autres duels entre clubs de l'élite, Nice-Lyon se jouera sur la Côte d'Azur tandis qu'Angers accueillera au stade Raymond-Kopa son voisin de Rennes, tenant du titre et actuel troisième du championnat de France.
Le programme des 8es de finale de Coupe de France
- Epinal (N2) - Lille (L1)
- Belfort (N2) - Montpellier (L1)
- Nice (L1) - Lyon (L1)
- Pau (N) - Paris SG (L1)
- Angers (L1) - Rennes (L1)
- St-Pryvé St-Hilaire (N2) ou Monaco (L1) - Saint-Etienne (L1)
- Marseille (L1) - Strasbourg (L1)
- Limonest (N3) - Dijon (L1)