Acheter 15 TGV pour sauver Alstom Belfort : vous réagissez vivement sur les réseaux sociaux

Des commandes de TGV de l'Etat et de la SNCF pour sauver Alstom Belfort. La perspective de cette annonce vous fait bondir sur le réseau social Twitter. Arguments et revue de tweets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quel prix fallait-il sauver les 400 emplois sur le site d'Alstom Belfort ? Acheter des TGV pour les faire rouler sur les lignes intercités est-il cohérent en matière de politique ferroviaire ? Vous vous posez pas mal de questions sur les annonces à venir aujourd'hui à Belfort. 

Trois semaines après sa première rencontre avec les syndicats, le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, se déplace à Belfort pour présenter le plan de l'exécutif dans l'épineux dossier Alstom.
"Si la SNCF devrait être mise à contribution via la commande de six rames TGV, l'Etat devrait acheter pour la première fois des TGV en compte propre, qui seront exploités sur des lignes Intercités", assure le quotidien économique Les Echos.

Le meilleur de vos tweets



 

Et d'autres compilés par franceinfo


15 TGV et moi et moi...


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité