Belfort : Des zombies ont protesté contre l'implantation de deux plates-formes Amazon

Ce samedi 24 avril, un rassemblement anti-Amazon s'est déroulé dans le centre ville de Belfort. Les manifestants n'étaient pas nombreux mais ils avaient l'imagination de leur côté : ils étaient déguisés en zombies. Amazon n'a pas confirmé l'implantation des deux plates-formes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne veulent pas de deux plates-formes Amazon en périphérie de Belfort. Et ils le disent de manière colorée et imagée : en se déguisant en zombies pour la première parade "amazombiesque" selon l'expression des organisateurs de cette manifestation. Ils étaient seulement une trentaine à s'être mobilisés pour l'occasion.

Une rumeur, non confirmée par les responsables politiques locaux, ni même par le géant américain du e-commerce, affirme que deux plates-formes logistiques  sont prévues en périphérie de la ville de Belfort.

Rien n'est donc certain, seule certitude pour ces manifestants : pas question que ce projet voit le jour dans le département.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information