Belfort : une femme retrouvée morte après une explosion dans un appartement

L'explosion s'est produite mardi au deuxième étage d'un immeuble d'habitation à Belfort. Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier son origine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion a retenti ce mardi après-midi depuis le deuxième étage d'un immeuble HLM rue Allende à Belfort (Territoire de Belfort). Alertés un peu avant 15h30, les sapeurs-pompiers ont mobilisé une vingtaine de véhicules et sont parvenus à maîtriser le feu qui a suivi la déflagration.
 


L'occupante de l'appartement soufflé, une femme de 60 ans, y a trouvé la mort. Trois autres personnes se trouvent en état d'urgence relative. "D’après les pompiers, il s’agit d'une personne sous oxygène, détaille Damien Meslot, maire (LR) de Belfort. L’oxygène entraîne une explosion et des dégâts considérables. » Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
 

En début de soirée, des opérations de reconnaissance étaient toujours en cours pour établir si des victimes étaient encore sur les lieux. Elles étaient menées notamment par des équipes cynophiles de Besançon et l'unité de sauvetage-déblaiement de Mulhouse.
 
 Selon la préfecture, l'immeuble sinistré appartient au bailleur social Territoire Habitat, qui "proposera dans les meilleurs délais des solutions de relogement pour les locataires privés de leur appartement". Les sapeurs-pompiers de Belfort précisent que la structure du bâtiment a été endommagée. Ce mardi soir, 54 personnes ne pourront pas réintégrer leur domicile. Elles devront être hébergées par leurs familles ou par la mairie de Belfort dans des hôtels.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information