C'est bientôt Pâques... depuis la mi-février la chocolaterie Klein à Belfort façonne le chocolat. Outre les classiques poules et poissons, cette année, Paul Klein a réalisé des masques de Batman. Voici le processus de création.
Chez les Klein à Belfort, on est chocolatiers depuis trois générations. Situés Avenue Wilson, non-loin de la gare, Paul (le petit-fils) et sa compagne, Clémence, sont en pleine préparation de Pâques. Cette année, ils ont choisi un thème : les super héros. Ainsi est-il possible d'admirer, en entrant dans leur boutique, Batman et Robin. Les deux personnages mesurent 1,20 mètre pour 60 kilos.
De nombreux passants s'arrêtent devant les vitrines pour admirer la finition des moulages, très précises grâce à une machine venue d'Angleterre que le couple est le seul à posséder dans la région.
Si ces figurines de chocolat sont si captivantes, c'est aussi grâce à une technique parfaite de colorisation des yeux. Dans notre reportage, Paul Klein nous explique comment il procède pour leur donner l'apparence de vraies iris.