Belfort : le site de l'ancien hôpital change de visage

Les pelleteuses ont démoli l'ancienne maternité. Les derniers bâtiments vont tomber ces prochaines semaines. L'immense site va laisser place prochainement à des logements et un pole gérontologique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4,2 hectares que les Belfortains vont à peine reconnaître. Les travaux entamés il y a un an touchent presque à leur fin. La semaine prochaine, débutera la démolition par grignotage de l'ancien bâtiment des internes et de la crèche. 

Les travaux auront été longs depuis la fermeture en janvier 2017 et le transfert de l'hôpital vers le site de Trévenans. Il a fallu vider les structures, désamianter, détruire.

300 nouveaux logements sortiront de terre d'ici 10 ans. Dans la partie sud du site, un pôle gérontologique va voir le jour. Il proposera 73 places. 

Les bâtiments de l'ancien hôpital ont déjà presque tous disparus. Seul l'Ehpad des bons enfants en forme de vague sera conservé et rénové. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information