Belfort : Tom Rochet termine à la troisième place de The Voice 2020

La belle aventure de Tom Rochet dans The Voice s'est achevée hier, devant plusieurs millions de téléspectateurs. Le jeune Belfortain finit la compétition à la troisième place, avec 13% des voix, derrière Abi et Gustine.

Le Comtois Tom Rochet ne remporte pas la compétition.
Le Comtois Tom Rochet ne remporte pas la compétition. © Michael DESPREZ/MAXPPP

Sur le plateau, les silhouettes se distinguent. La musique démarre. L’émission commence avec une reprise de Nina Simone : « Feeling Good ». Une finale qui se déroule sous ces auspices, pour les quatre finalistes Antoine Delie, Gustine, Abi et le Comtois Tom Rochet.

Pendant la finale, trois prestations de Tom Rochet ont rythmé le concours. Une première chanson en solo : le Belfortain a choisi « Stay with me » du chanteur anglais Stan Smith.  Puis un morceau interprété avec un ou plusieurs artistes : Tom Rochet partage alors la scène avec Vitaa et Slimane pour le titre « Je te le donne ». Enfin, les candidats reprennent la chanson qu’ils ont jouée lors de l’audition à l’aveugle. C’est donc sur « Let it be » des Beatles, que Tom Rochet aura commencé et fini la compétition.

 

Trois prestations pour la finale

Après plusieurs semaines de compétition, et d’espoirs, le Comtois Tom Rochet ferme ainsi le podium, avec 13% des suffrages. La finale était déjà une grande surprise, pour celui considéré comme l’outsider de l’émission. D’étape en étape, l’athlète aura su se surpasser et surprendre les téléspectateurs et surtout sa coach Amel Bent.

Devant lui, le grand favori Abi remporte la compétition, avec plus de la moitié des votes (53,4%), suivi par Gustine avec 22,5% des voix. Enfin Antoine Délie occupe la quatrième place, avec 11% des suffrages. Une médaille de bronze pour le Comtois, qui conforte Tom Rochet dans sa passion : le Belfortain compte bien emprunter la voie de la musique.

 

 

L'édition 2020

 

Cette année aura été riche en rencontres comtoises. Il y a bien sûr, Tom Rochet, l'athlète Belfortain de 20 ans. Mais il ne faut pas oublier Verushka, une jeune femme de 33 ans, qui partage son quotidien entre le Cameroun et Vesoul, en Haute-Saône. Elle s'était arrêtée aux portes de la finale.

L’édition 2020 de The Voice a été influencée par le contexte sanitaire. En raison de l’épidémie de coronavirus, la finale, diffusée ce samedi 13 juin 2020, a été enregistrée à l’avance dans des studios sans public. Les témoignages et les portraits des candidats ont été bricolés avec des vidéos collectées à distance. Ainsi, seuls les votes des téléspectateurs comptaient pour élire le vainqueur de The Voice.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture