Un bus au gaz naturel de la compagnie Optymo a pris feu vers 5 heures ce matin au dépôt de Danjoutin. Il n'y aucun blessé et les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Cet incendie a provoqué la fermeture d'une sortie d'autoroute et des perturbations sur le réseau de bus.
Une trentaine de pompiers des casernes de Belfort, Montreux-le-Château et Grandvillars sont intervenus peu après 5 heures ce matin pour circonscrire au plus vite un incendie qui aurait pu être particulièrement dangereux. Le bus qui a pris feu au dépôt de Danjoutin est alimenté en gaz naturel. En raison de la rapidité de l'intervention, il n'y a eu ni explosion ni déclenchement d'un phénomène de flèche de gaz.
Perturbations sur le réseau urbain : https://t.co/vL3CnqIMS8
— Optymo (@SMTC90) January 6, 2020
Aucun conducteur n'a été blessé. Sur son site internet, la société de transports Optymo précise que de "grosses perturbations sont à craindre sur les lignes du réseau urbain ( 1,2,3,4,5,8). 10 bus sont actuellement en circulation , 10 autres vont sortir et le service reprend au fur et à mesure" .
En milieu de matinée, la circulation des bus du réseau urbain est redevenue normale. Le bus qui a brulé fait partie de ceux dont le renouvellement est prévu d'ici les semaines à venir. Ce mois de janvier, la plupart des bus GPL, c'est à dire roulant au gaz naturel, sont renouvellés au profit de véhicules à technologie hybride ( diesel + electrique). Cela représente une trentaine de bus sur la quarantaine en circulation.