Danjoutin : Perturbation sur le réseau Optymo de Belfort à la suite d'un incendie d'un bus

Un bus au gaz naturel de la compagnie Optymo a pris feu vers 5 heures ce matin au dépôt de Danjoutin. Il n'y aucun blessé et les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Cet incendie a provoqué la fermeture d'une sortie d'autoroute et des perturbations sur le réseau de bus. 

Une trentaine de pompiers des casernes de Belfort, Montreux-le-Château et Grandvillars sont intervenus peu après 5 heures ce matin pour circonscrire au plus vite un incendie qui aurait pu être particulièrement dangereux. Le bus qui a pris feu au dépôt de Danjoutin est alimenté en gaz naturel. En raison de la rapidité de l'intervention, il n'y a eu ni explosion ni déclenchement d'un phénomène de flèche de gaz.
 

Seules conséquences à cet accident, des perturbations sur le réseau de circulation en raison de la fermeture jusqu'à environ 8 heures de la sortie et de l'entrée 12 de l'autoroute A36 à hauteur de Danjoutin. Cette entrée et cette sortie sont dans le périmètre de sécurité en cas d'incendie. A 8 heures, le feu était maîtrisé et le bus encore de refroidissement. Une société spécialisée devrait intervenir pour purger les bouteilles de gaz


Aucun conducteur n'a été blessé. Sur son site internet, la société de transports Optymo précise que de "grosses perturbations sont à craindre sur les lignes du réseau urbain ( 1,2,3,4,5,8). 10 bus sont actuellement en circulation , 10 autres vont sortir et le service reprend au fur et à mesure" . 

En milieu de matinée, la circulation des bus du réseau urbain est redevenue normale. Le bus qui a brulé fait partie de ceux dont le renouvellement est prévu d'ici les semaines à venir. Ce mois de janvier, la plupart des bus GPL, c'est à dire roulant au gaz naturel, sont renouvellés au profit de véhicules à technologie hybride ( diesel + electrique). Cela représente une trentaine de bus sur la quarantaine en circulation. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité