• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Delle : la CGT inquiète pour l'avenir des emplois chez Lisi

© France 3 Franche-Comté : Eric Debief
© France 3 Franche-Comté : Eric Debief

Lisi emploie 900 salariés en Franche-Comté. A Delle, les syndicats s'inquiètent d'une éventuelle baisse des commandes en raison du rachat d'un concurrent aux USA. 

Par S.C avec Vanessa Hirson

Un comité de groupe de Lisi France doit ce se tenir ce mercredi 26 septembre à Delle. Les 21 sites de France seront réunis. 

A Delle, on produit des pièces pour l'automobile. La CGT dénonce une baisse inquiétante des commandes. Certains intérimaires ont été remerciés. D'autres doivent poser des jours de congés car le travail manque dans les ateliers. 

L'organisation syndicale dénonce les imprudences commises par la direction qui selon elle impacterait la pérennité des sites pas seulement à Delle ou à Grandvillars mais d'autres également en France.

La branche automobile de Lisi (Former) a racheté un concurrent aux USA. Les délégués craignent que les commandes ne partent à l'étranger. 

 
Delle : les salariés de Lisi automotive inquiets pour l'avenir
Dans le Nord franche-comté, La CGT veut alerter sur le sort des salariés de l'équipementier Lisi Automotive de Delle et Grandvillars. Avec Michel Pivert Délégué CGT - Lizi Delle Olivier Koch Secrétaire du comité de groupe - Lisi Reportage V.Hirson, E.Debief.


 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus