Etueffont accueille un village d'enfants "copains du monde"

La petite commune du Territoire de Belfort au pied des Vosges saônoises est le théâtre d'un centre de loisirs où les sourires d'enfants viennent du monde entier. Scouts, petits Parisiens, réfugiés sahraouis, migrants, enfants sourds et malentendants y séjournent actuellement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de vacances des Eclaireurs de France et du Secours Populaire à Etueffont regroupe près de deux cents enfants et leurs responsables. Leur séjour va durer trois semaines. 

Une tour de babel et une bouffée d'air pur pour ces enfants qui ne partent pas en vacances. Certains vivent dans des camps de réfugiés dans le désert algérien.

Le centre avait fait parler de lui il y a quelques mois. Il avait accueilli des migrants et provoqué le rejet de certains habitants.

Le centre de loisirs accueille 130 enfants, venus de Nord, du désert du Sahraoui. Certains sont malentendants. Avec Lalla Cheikh, Sahraoui de Tindouf (Algérie) - Babih, Accompagnateur sahraoui - Sofia Buttez, Eclaireuse de France - Loon-Plage (Nord) - Christian Hogard, Directeur du village des enfants copains du monde de Gravelines (Nord). Reportage F. Cicolella et JS Maurice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information