La programmation de la 30e édition du festival des Eurocks de Belfort sera en partie annoncée ce vendredi 15 décembre à 15 heures. Une affiche à découvrir sur France 3 Franche-Comté. Patience. #eurocks2018
Découvrez la programmation des 16 premiers artistes
Ca va être tendu d'attendre l'annonce des #eurockéennes, le suspense est à son comble
— Brian Kalafatian (@WhereIsBriaan) 11 décembre 2017
Le festival de Belfort fêtera le premier weekend de juillet prochain ses 30 bougies. 30 ans d'existence sur la planète rock, rap, blues, électro, métal. En guise d'anniversaire, quelles surprises attendent les festivaliers ? Un festival sur 3, 4 jours ou plus le weekend du 7 et 8 juillet ? De nouvelles scènes dans le cadre bucolique des étangs du Malsaucy ? L'immense camping avait déjà bougé et fait peau neuve l'an passé.
Le festival attire des milliers de festivaliers depuis 1989. Qui sera à l'affiche cet été, quelles pointures ? Le grand retour de Daft Punk sur la grande scène ? En juillet dernier à l'heure du bilan du festival, les organisateurs semblaient adhérer à l'idée. Ont-ils conclu un contrat ou pas avec le géant français de la musique électro ? Bertrand Cantat qui sort un son premier album solo dans un climat polémique sera-t-il de retour sur les terres eurockéennes ? Reverra t-on la folle énergie de Shaka Ponk enflammer la grande scène ?
Programmation 2018 : suspense....
Les organisateurs, Jean-Paul Roland, directeur général des Eurockéennes et Matthieu Pigasse, président de Territoires de Musiques tiennent une conférence de presse vendredi 15 décembre en début d'après-midi à Belfort. Nous ne pourrons vous en dévoiler le contenu qu'à partir de 15 heures. On sait tout, mais on ne peut rien vous dire :-)
➡ Découvrez la programmation 2018 du festival des Eurockéennes
RDV 15/12/2017 15 :00 pic.twitter.com/qCheyMmaf9
— Les Eurockéennes (@eurockeennes) 13 décembre 2017
L'an passé, les Eurockéennes de Belfort avait battu un record en nombre de festivaliers. 130.000 entrées sur 4 jours. Avec un programmation éclectique avec le phénomène rap Booba, PNL, Lorenzo d'un côté et Iggy Pop, HF Thiéfaine ou Gojira de l'autre.
Indices ?
Le festival du Main Square à la Citadelle d'Arras dans le Nord a déjà dévoilé 15 noms de sa programmation. Il se tient le même weekend que les Eurockéennes. On y trouvera en tête d'affiche le groupe Depeche Mode, les Américains de Queens of the Stone Age, Orelsan, Nekfeu, BB Brunes et Iam. Le Main Square Festival se déroulera du 6 au 8 juillet 2018.