Le festival des Eurocks de Belfort réservera cette année des pépites. Des surprises musicales venues du bout du monde. D'Afrique, du Japon, d'Indonésie... comme Rich Brian ou l'étrange duo Faka. #2018
Jeudi 5 juillet
- Rich Brian du rap venu d'Indonésie - 0h00 - Loggia
Brian Imanuel, rappeur indonésien délaisse le cynisme de ses débuts pour aborder sa création avec plus de maturité. Il s’appuie pour cela sur son vécu propre, avec la distance de l’intelligence, en jeune homme de son temps.
Vendredi 6 juillet
- Faka, l'afro house venue d'Afrique du Sud - 22h00 - La Plage
À l’image de ce continent en pleine effervescence, rien n’échappe à ce duo de performeurs sud-africain, qui organise les soirées les plus déjantées d’Afrique du Sud, avec pour seuls mots d’ordre : éclectisme et différence. Musicalement, Faka cela donne de l'electro-ragga, hip hop mutant et minimaliste, le tout mêlé à une esthétique d’avant-garde.
Samedi 7 juillet
- Wednesday Campanella, l'électro pop from Japan - 22h00 - Loggia
Elle est une sucrerie, cette chose insensée, qui nous vient en droite ligne du Japon où elle connaît un succès fulgurant depuis quelques années. La disco vintage de Wednesday Campanella aux délicieux relents 80’s, très colorée et mêlée de r’n’b de cette japonaise survoltée a tout pour séduire.
Dimanche 8 juillet
- Zeal and Ardor, du black métal gospel - 23h00 - Loggia