EUROCKÉENNES. Fallen Lillies, Dinos, Siouxsie : Les concerts à ne pas manquer la journée du samedi

Grosse journée pour les Eurockéennes de Belfort ce samedi 1er juillet… Pas moins de 22 concerts à voir sur les 4 scènes du festival. Comment choisir ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller !

Un début de soirée très « Girl Power »

Larkin Poe, 17h00 – Greenroom : on commence la soirée sous le chapiteau avec le blues rock des sœurs Powell. Venues du fin fond de la Georgie, musiciennes multi-instrumentistes depuis l’enfance, nommées aux Grammy, ces énervées de la mandoline et du bottleneck remettent des figures féminines sur la scène blues internationale, et ça fait du bien. Si en plus vous êtes guitariste, c’est une véritable masterclass qui vous attend.

Fallen Lillies, 19h00 – La Loggia : oui, on est chauvins et on aime ça. Les 4 métalleuses franc-comtoises nous ont damné le pion plus d’une fois ces dernières années, on ne va pas bouder notre plaisir. Disto à gogo, saturation au taquet, voix tout droit venue des tripes du lead… attendez-vous à être électrifiés par un son qui tape fort. Après avoir ouvert le Hellfest en 2019, les voilà désormais « à la maison » et ça risque d’être très très bon.

Pour suivre, rap ou electro ?

Notre cœur balance… parce qu’à 20h00, on aura le choix entre Dinos sur la Grande Scène et Mezerg à la Plage. Gros dilemme !

Team "Dinos" : vous avez la mélancolie chevillée au corps en ce moment ? Le rappeur double disque de platine, narrateur de génie, vous mettra le vague à l’âme avec ses textes puissants et ses prods vaporeuses.

Team "Mezerg: plutôt l’esprit festif et l’envie de bouger votre corps ? Le DJ bordelais, un peu magicien des claviers, vous servira des sons funky aux sonorités des balkans. En plus il joue du thérémine, un instrument trop stylé.

Aux premières heures de la nuit

Siouxsie, 23h00 – Green Room : avec quasi 40 ans de carrière et une renommée mondiale impressionnante, la britannique neo goth / post-punk / new wave est considérée comme l’une des artistes les plus influentes de la scène rock. Sinead O’Conor, PJ Harvey, Radiohead, Garbage, Gossip, The Weeknd… la liste des artistes qui la citent parmi leurs inspirations majeures est longue, très longue. Sur scène, Siouxsie c’est la promesse d’un show digne des plus belles heures du London underground.

Vladimir Cauchemar, 0h15 – La Plage : son label compare l’homme à la tête de mort comme « un musicien qui aurait perdu un concours face au dieu Apollon et prendrait sa revanche 2 500 ans plus tard ». Ce qu’on aime avec Vlad, c’est qu’il mixe aussi bien du Bach que de la dub, qu’il fait des feat avec Lorenzo, Jul ou Clara Luciani… Véritable sorcier des platines, Vladimir Cauchemar est capable de faire danser n’importe qui sur n’importe quoi et c’est pour ça qu’on y sera.

 

Alors bien sûr on aurait pu aussi vous conseiller Lomepal, Pomme, Jeanne Added, Gojira… et même tous les autres parce que cette journée de samedi, musicalement, elle est juste incroyable. Vous nous raconterez ce que vous avez préféré ?

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité