Eurockéennes. Plus de 600 candidatures en un jour : joli succès pour la campagne de recrutement du festival

Les Eurockéennes de Belfort ont ouvert ce vendredi 26 avril leur campagne de recrutement pour travailler au sein du festival, qui aura lieu du 4 au 7 juillet prochain. Après une journée, près de 600 candidatures avaient été envoyées, soulignent les organisateurs, pour 500 postes à pourvoir.

Accueil des festivaliers ou des artistes, entretien et nettoyage du site, ou même encore plomberie... Vous souhaitez travailler cet été pour la 34ème édition des Eurockéennes de Belfort ? Les candidatures sont ouvertes depuis ce 26 avril sur le site du festival. En une journée, les candidatures pour travailler sur l'évènement ont déjà été nombreuses, selon les organisateurs. 

635 candidatures en une journée, pour 500 postes à pourvoir

"Plus de 600 candidatures ont été adressées en un jour, indique ce soir la communication des Eurockéennes. Un très joli départ, assez exceptionnel". 635 candidatures avaient été déposées à 18 heures, contre 211 en 2023, précise cette dernière.  Le festival doit se dérouler du 4 au 7 juillet prochain.

À lire aussi : Eurockéennes 2024. "C'est une consécration" : l'émotion de Caesaria, groupe de Belfort, avant leur première Eurocks

500 postes sont à pouvoir "pour une durée de 4 jours à 6 semaines, dès le mois de juin" indiquent les organisateurs du festival sur leur site. Les volontaires peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 26 mai prochain. 

La communication du festival ne donne pas ce vendredi soir de précisions sur les critères qui permettront de sélectionner les candidatures finales. Le directeur des Eurockéennes, Jean-Paul Roland, sera l'invité de l'édition Ici 19/20 de ce samedi 27 avril pour évoquer ce recrutement et son déroulé. 

Quant aux postes qui feront l'objet du plus grand nombre d'embauche "le festival étant dans une zone naturelle protégée [...] l'équipe la plus nombreuse est l'équipe d'entretien et nettoyage du site où nous recrutons plus de 150 personnes", détaille la communication du festival. 

Une cinquantaine de postes sont également réservés aux mineurs à partir de 16 ans. Les volontaires peuvent également se voir attribuer des postes en fonction de leur compétence : habilitation électrique, certificat d'aptitude de conduite d'engins de sécurité...

À lire aussi : Eurockéennes 2024. SCH, The Prodigy, Royal Blood... La programmation s'affine, découvrez les 31 nouveaux artistes annoncés

Sur les profils des personnes recrutées, le festival indique avoir des salariés "avec ou sans qualifications, de 16 à 66 ans, des étudiants, des intermittents, des demandeurs d’emploi". Sur la base de la campagne de recrutement 2023, la communication du festival précise que "85% des salariés proviennent de la région Bourgogne-franche-comté". Elle indique que "plus de la moitié ont 23 ans ou moins, la moitié des personnes retenues sont étudiantes".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité