Le FIMU de Belfort c'est ce week-end ! (mais uniquement sur les réseaux sociaux!)

Cela devait être le temps fort du printemps dans le Territoire de Belfort, comme depuis 33 ans. Le Festival International des Musiques Universitaires aurait dû se tenir ce week-end dans les rues de Belfort. Il y aura tout de même moyen de s'ambiancer un peu, mais sur internet.

© Lionel VADAM - maxPPP
Le FIMU va donc résonner (un peu) ce week-end. Et pas forcément uniquement à Belfort. L'équipe du festival a créé une liste de concerts qui seront diffusés sur les pages facebook du Fimu et de la Ville de Belfort, mais également sur la page Facebook de votre chaîne d'information régionale préférée (spoiler: c'est nous).

Des "pastilles musicales" qui serviront à garder le lien avec le public le temps du week-end. Elles permettront par ailleurs de mettre en perspective avec des vidéos de groupes qui ont retenu l’attention du public ces dernières années avec des concerts filmés spécialement pour l’occasion.

Des artistes locaux et des groupes nationaux et internationaux seront diffusés en direct depuis les régions où ils résident. D’autres pastilles présenteront un groupe dans la thématique du Brésil et un groupe local proposera aussi un mini concert dans un lieu emblématique de Belfort.

Tous deux seront à l’affiche du FIMU 2021 et seront dévoilés en avant-première.

Rendez-vous
-le vendredi 29 mai à 18 h avec le groupe belfortain Mines Floor Cowboys'https://www.facebook.com/france3franchecomte/videos/181228179887592/
-le samedi 30 mai à 18 h avec Ars Nova, un groupe italien de musique traditionnellehttps://www.facebook.com/france3franchecomte/videos/699730460845496/
-le dimanche 31 mai à 12 h pour du flamenco australien, avec le groupe Opal Ocean
-et le lundi 1er juin à 12 h, ambiance brésilienne, avec Trio Bacana. Ce grope est dévoilé en avant-première de l'édition 2021 qui mettra le Brésil à l'honneur.

A suivre donc sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté tout le week-end !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fimu culture musique