General Electric: "Nous serons extrêmement vigilants", assure le président Macron

Emmanuel Macron a affirmé mardi à Bruxelles que le gouvernement serait "extrêmement vigilant" après l'annonce par le géant américain General Electric de la suppression de plus de 1.000 emplois en France, dont la grande majorité à Belfort.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le gouvernement est à l'oeuvre et les engagements qui avaient été pris par General Electric devront être tenus", a déclaré le chef de l'Etat à l'issue d'un sommet informel de l'Union européenne.

Après son rachat en 2015 de la branche énergie d'Alstom, GE s'était engagé à créer un millier d'emplois nets en France. "Nous serons extrêmement vigilants pour que tous les engagements qui ont été pris par GE soient tenus", a-t-il insisté, en affirmant "la mobilisation de tout le gouvernement pour que toutes les solutions soient trouvées".

Réaction du président Macron à Bruxelles suite à l'annonce des 1000 suppressions d'emplois à GE.


Emmanuel Macron a précisé avoir une pensée pour les salariés et leur "angoisse" et pour les élus de la région de Belfort qui sont "très préoccupés". Le groupe américain a indiqué mardi envisager jusqu'à 792 suppressions de postes dans l'entité gaz, et 252 dans celle dédiée aux fonctions supports.

A la suite de cette annonce, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est engagé mardi à préserver "l'avenir industriel de Belfort".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information