Avec Hubert-Félix Thiéfaine, Gojira, La Femme ou les Editors, rock, métal, rap et électro sont au menu de ce vendredi 7 juillet aux Eurockéennes de Belfort.
La soirée de Vendredi sera comtoise avec le régional de l'étape : Hubert-Félix Thiéfaine. Il se produira accompagné de l'Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté. On attend forcément ses grands classiques en version symphonique mais aussi les titres de son dernier album "Stratégie de l'inespoir".
Le rendez-vous des métalleux
Le death metal résonnera sur la Greenroom à partir de 22h15. Les Français Gojira qui séduisent le monde, reviennent des États-Unis avec un nouvel album "Magma". Nominé deux fois aux Grammys Awards cette année, leur nouvel opus est encensé par la critique.Le quatuor composé des frères Duplantier, de Christian Andreu et Jean-Michel Labadie sont une des têtes d'affiche de ce soir.
La femme, Editors et Moderat : pop, rock anglais et électro berlinois
C'est un amour de vacances qui se termine trop tôt. Venu de Biarritz (ou d'un autre système solaire, on ne sait pas trop), le groupe La Femme atterit aux Eurockéennes sur la Greenroom pour un concert acidulé. Après leur succès "Psycho Tropical Berlin", ils seront sur scène avec un deuxième album : "Mystère" dopé aux sons psychédéliques.
Avec Editors, on traverse la Manche direction Birmingham pour écouter du rock anglais comme on l'aime.
Sur la grande scène, il ne faudra pas manquer la techno brute et authentique du trio Moderat. Les alchimistes berlinois font du travail d'orfèvre avec les sons électro. A l'instar d'un Radiohead, il faut donc s'attendre à un show monumental.
Voir programme complet en pdf