Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Offemont, dans le Territoire de Belfort, au magasin Colruyt. L'événement a mobilisé de nombreux pompiers.
L'incendie s'est déclaré aux environs de 3h du matin, rue Aristide Briand à Offemont, au magasin Colruyt. Le local où étaient stockées des bouteilles de gaz domestiques était en flammes.
"Ce genre de feu est très dangereux car les bouteilles peuvent exploser" nous ont confié les pompiers. D'ailleurs, plusieurs bouteilles ont explosé à cause de la chaleur. Au total, 40 pompiers ont été envoyés sur les lieux du sinistre pour venir à bout des flammes, qui se sont propagées au magasin et notamment aux bardages du bâtiment commercial.
Aux alentours, plusieurs résidents ont été confinés chez eux, pour des raisons de sécurité, le temps de l'intervention. Les pompiers ont levé le camp à 8h ce dimanche matin, laissant les bouteilles de gaz sous la surveillance d'une entreprise privée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce sinistre. La piste de l'acte volontaire est envisagée.