Les Eurockéennes de Belfort annoncent la tenue d'un mini-festival baptisé "En résidence secondaire"

Publié le
Écrit par Sarah Rebouh .

Le Festival du Territoire de Belfort aura lieu, mais dans une version allégée, le week-end du 20 au 24 juillet 2021. 1000 personnes par jour pourront y participer. Détails. 

Le célèbre festival Les Eurockéennes organisé à Belfort depuis 1989 n'aura pas lieu cette année dans sa version originale, en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19. Les organisateurs tenaient tout de même à rassembler les amoureux de musique et annoncent une version allégée baptisée "En résidence secondaire". Elle aura lieu du 20 au 24 juillet, au même endroit que d'habitude, sur la presqu'île du Malsaucy, près de Belfort. 

L'événement accueillera 1000 personnes par jour. Les organisateurs n'ont pas souhaité transiger sur ce point : "Ce sera un festival debout". Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire dans cette configuration. 

La programmation et les tarifs des places sont encore inconnus du public. Ces informations seront dévoilées le 1er juillet à 16h. On sait déjà que cette édition spéciale s'articulera autour de trois thèmes : "Music / Food / Nature". Pour le reste, patience...

Il y a quelques mois, Les Eurocks avaient annoncé leur intention d'organiser le festival dans son ensemble. Evidemment, la troisième vague d'épidémie de coronavirus et les décisions gouvernementales qui ont suivi ont eu raison du format classique. "Notre déception est immense, mais malheureusement, la décision s’impose à nous aujourd’hui. Après avoir tant espéré, nous avons décidé de ne pas sacrifier l’esprit des Eurocks sur l’autel de la pandémie. Comme d’autres grandes manifestations, nous sommes donc contraints d’annuler l’édition 2021" ont expliqué les organisateurs le 2 avril sur les réseaux sociaux.

Finalement, l'esprit des Eurocks rôdera au Malsaucy fin juillet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité