Un homme suspecté d'en avoir tué un autre, samedi soir à l'arme blanche, s'est rendu lundi 30 septembre au commissariat de police de Belfort où il a été placé en garde à vue.
Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, avait été identifié par les enquêteurs et était en fuite depuis samedi. Il s'est rendu en début d'après-midi au commissariat, accompagné de son avocat, a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information de L'Est Républicain.
L'agresseur, identifié et connu de la justice, avait d'abord pris la fuite. À l'origine de la rixe, "un différend familial qui aurait dégénéré" indiquent plusieurs sources.
Placé en garde à vue, l'audition du suspect, qui appartient au "cercle familial" de la victime, était encore en cours en fin d'après-midi.
L'agression a eu lieu peu avant 19H00 samedi soir, rue d'Oslo, à l'ouest de Belfort, à l'écart du centre. Au cours d'une altercation, la victime née en 1980, a reçu au moins un coup de couteau. Prise en charge par les secours, elle est décédée peu après.
Elle présentait une plaie importante au niveau de la cuisse. Une autopsie a été ordonnée.