Samedi 28 septembre, un homme de 44 ans est mort après plusieurs coups d'un "objet contondant", rue d'Oslo, à Belfort (Territoire de Belfort). Son agresseur, identifié et connu de la justice, est toujours en fuite. À l'origine de la rixe, "un différend familial qui aurait dégénéré" indiquent plusieurs sources.
"Un dossier sensible". Voilà les termes utilisés par la police de Belfort pour décrire ce triste fait divers. Samedi 28 septembre, il était 18h24 lorsque les secours ont été appelés en urgence, devant le 10 rue d'Oslo, à Belfort (Territoire de Belfort).
La raison, un homme en sang sur la voie publique, frappé à plusieurs reprises quelques minutes auparavant par une arme blanche, au niveau de la cuisse. "Des coups de petite hache ou de sécateur" ont précisé des témoins de la rixe à notre journaliste Kévin Helies. Selon nos informations, les forces de l'ordre, arrivées avant les pompiers et les ambulances, auraient posé un garrot sur la jambe blessée de la victime.
L'agresseur déjà connu de la justice
Toujours en vie à l'arrivée des secours, la victime a été transportée en urgences à l'hôpital de Trévenans. Il est décédé quelques instants plus tard. Quid de son agresseur ? Contacté par France 3 Franche-Comté, le parquet de Belfort, qui a ouvert une enquête, indique "qu'il est toujours en fuite" ce dimanche 29 septembre au soir. Néanmoins, "les policiers l'ont identifié grâce à notre réseau de caméras de vidéosurveillance" précise Damien Meslot, maire (LR) de la ville.
D'importants moyens sont mis en place pour le retrouver. Le suspect est d'ailleurs déjà connu de nos services.
Jessica Vonderscher,procureure de la République de Belfort
La procureure précise également que l'arme ayant porté les coups mortels, "un objet contondant", n'a pas encore été formellement identifiée, même si un couteau a été retrouvé sur les lieux du drame.
Reste une question cruciale : qu'est-ce qui a pu amener à cette macabre issue ? Nos confrères de l'AFP indiquent que "l'agression serait survenue dans un contexte de différend familial" ce que confirment plusieurs sources policières ainsi que le maire de Belfort, Damien Meslot.
D'après nos informations, la victime serait en effet le beau-père par alliance du suspect. Le deux hommes en seraient déjà venus aux mains par le passé. Interrogé, le parquet se refuse pour l'instant à en dire plus à ce sujet et indique "que les investigations sont toujours en cours". L'autopsie du corps de la victime, elle, aura lieu lundi 30 septembre.