Nicolas Sarkozy à Belfort : « Je ne laisserai jamais tomber Alstom »

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a rencontré les syndicalistes et les salariés d'Alstom, avant de tenir un meeting aux côtés du député-maire (LR) de Belfort, l'un de ses fidèles soutiens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« On a joué avec vos emplois, on a joué avec la tradition industrielle. » A la mairie de Belfort, devant les syndicalistes et les salariés d'Alstom, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots.

L'accord du gouvernement pour sauver l'entreprise ? L'ancien chef de l'Etat le respectera, s'il est élu président de la République. Car il l'assure : il se sent « engagé par la parole de l'Etat », « contrairement à François Hollande ». Pour autant, Nicolas Sarkozy reste inquiet sur l'avenir de l'entreprise à moyen terme.

« Je ne laisserai jamais tomber Alstom »



En pleine campagne, Nicolas Sarkozy est là pour convaincre : il rappelle son rôle en tant que ministre de l'Economie en 2004, pour faire entrer l'Etat au capital d'Alstom. 

Ce vendredi soir, l'ancien patron des Républicains donne un meeting à la Maison du peuple, à Belfort. Il est accueilli par le député-maire (LR) de Belfort Damien Meslot, qui a appelé à voter pour lui à la primaire de la droite et du centre.

Parmi les autres fidèles présents au meeting : le sénateur (LR) de la Haute-Saône Alain Joyandet. 

Sur place, nos équipes ont pu poser quelques questions à Nicolas Sarkozy. Voici l'interview dans son intégralité :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information