PHOTOS. Eurockéennes 2019 : Jeanne Added, diva solaire de la Greenroom

© Photo : Sarah Rebouh
© Photo : Sarah Rebouh

La chanteuse française Jeanne Added a fait vibrer le chapiteau de la Greenroom lors des Eurockéennes de Belfort 2019. (Re)découvrez son concert en images.

Par Sarah Rebouh

"Jeanne Added, on t'aime ! Déshabille-toi !". Dans le public, ce sont surtout des femmes qu'on entendait crier aux premières loges lorsque la petite blonde est entrée sur scène. Il faut dire que Jeanne Added est devenue l'une des icônes LGBT de la scène française, un peu comme Christine and the Queens (désormais Chris), dont le concert est prévu sur la grande scène des Eurockéennes ce dimanche.
 
© Photo : Sarah Rebouh
© Photo : Sarah Rebouh

Jeanne Added l'avoue, ses morceaux sont souvent teintés de mélancolie. La chanteuse ne se laisse pourtant pas aller à la nonchalance et à la morosité. Sur scène, elle danse, virevolte, explose, se déhanche et enflamme les coeurs, accompagnée de trois musiciens, derrière les machines minutieusement accordées à une voix puissante et claire. On en a même du mal à immortaliser l'instant derrière nos appareils photos.
 
© Photo : Sarah Rebouh
© Photo : Sarah Rebouh

"Radiate", le deuxième album de la Rémoise, l'a révélée au grand public. Désormais la place est faite. Avec ses titres "Mutate" et "A war is coming" elle a subjugué la foule des Eurockéennes.

La voix est parfaite, intense et les pas de danse de cette véritable pile électrique agissent comme des aimants. "Je suis fascinée par les gens qui dansent bien, j’adore les regarder ! Je vais souvent voir des spectacles de danse, je suis avec mon corps les mouvements des danseurs​​​​​" expliquait-elle d'ailleurs dans une interview de RFi.
 
© Photo : Sarah Rebouh
© Photo : Sarah Rebouh

Jeanne Added a rempli le contrat ce vendredi soir et touché à coup sûr des oreilles novices. Un beau moment qu'on vous laisse redécouvrir en vidéo :
Jeanne Added en concert aux Eurockéennes 2019

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus