Pihpoh de retour à la maison : le rappeur en concert dans le Doubs avec Claudio Capéo, Flavia Coelho et d'autres belles surprises

Publié le

Cela faisait longtemps que PihPoh n’avait pas fait de concert en son nom en Bourgogne-Franche-Comté, le plaisir est donc d’autant plus grand pour lui de se produire vendredi 15 avril sur la scène du Moloco à Audincourt (Doubs). Des titres exclusifs aux invités, l’artiste originaire de Belfort prépare d'autres surprises. Et promis, c’est du Pihpoh.

Ce concert à la maison, il en avait envie depuis longtemps. Et pour le public de Franche-Comté, il a voulu faire quelque chose de spécial. Ce n’est pas seul que Pierre Enderlen, alias Pihpoh, foulera la scène du Moloco, il sera entouré d’artistes chers à son cœur. « Il a fallu attendre le bon moment pour réussir à réunir tous ces artistes très demandés » explique le rappeur.

Ce sont des personnes avec qui j’ai des affinités humaines et musicales, donc ça coulait de source de les inviter

Pihpoh

Jesers, artiste de Mulhouse assurera la première partie du concert. En septembre 2021, il confiait sa première partie à l’ED&N de Sausheim à PihPoh, c’est donc pour le rappeur belfortain une manière de rendre la pareille à celui qu’il surnomme son « grand frère de son ».

Durant le concert, il sera rejoint par Chiloo, « son petit frère de son ». Pihpoh s’occupe notamment de sa direction artistique musicale chez Wouldi Production, le label belfortain avec qui ils travaillent tous les deux. Pihpoh a également convié Alb, qui a fait les derniers arrangements musicaux sur Césure, son EP sorti en 2021.

Claudio Capéo, son ami de longue date, avec qui il interprète le titre « On a le temps » sur Césure sera aussi présent au concert. Enfin, Pihpoh a invité l’artiste brésilienne Flavia Coelho avec qui il a plusieurs projets en cours et qu’il décrit comme « le rayon de soleil qu’il manquait à cette soirée ».

« Ça va être un joli mix ! »

Durant le concert, Pihpoh jouera évidemment les titres de son dernier EP « Césure » ainsi que d’anciens titres. Et s’il ne veut pas dévoiler tout le déroulé du spectacle pour garder la surprise, il confie tout de même que le public pourra également découvrir de nouveaux titres en exclusivité. Sur scène, il sera, comme d’habitude, accompagné par son musicien Pierre Michelet, mais aussi par plusieurs musiciens invités. « Ça va être un joli mix ! » s’enthousiasme l’artiste.

Le rappeur de 35 ans n’en est pas à son coup d’essai. Cela fait maintenant 15 ans qu’il parcourt les scènes françaises et internationales pour partager sa musique avec le public. Des premières parties d’IAM et de Claudio Capéo, aux festivals tels que Les Eurockéennes de Belfort et le Hiphop Al Parque de Bogota, en passant par le métro parisien puis le mythique Olympia, PihPoh trace sa route et ne semble pas prêt de s’arrêter !

Comme un avant-goût, Pihpoh a dévoilé lundi 11 avril le clip de « Taxi », tourné au Maroc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité