Pihpoh, le rappeur belfortain validé par Aznavour

En haut de l'affiche ! Le grand maître de la chanson française autorise le jeune franc-comtois à enregistrer une reprise de « Je m'voyais déjà ». 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la chanson qui l'a fait connaître : Je m'voyais déjà d'Aznavour, version scandée sur guitares funk, un peu comme si Stromae s'était invité sur le dernier Daft Punk. Avec elle, le Belfortain Pihpoh (hip-hop en verlan) a tapé dans l'oeil et dans l'oreille du patron de la variété mondiale.

Charles Aznavour vient d'autoriser le jeune trentenaire à enregistrer sa reprise : dans le jargon, on appelle ça la reconnaissance par les pairs. La consécration. 


Depuis dix ans, Pihpoh creuse tranquillement son sillon dans le rap hexagonal. Il y a eu la collaboration avec la Mafia K'1 Fry, il y a eu le métro parisien (ligne 9, station République, sa préférée).

Ah, et puis la victoire au concours des musiciens du métro organisé par la RATP. Ticket gagnant, terminus Olympia.

PihPoh : arrêt Olympia

Le feuilleton de la semaine raconte l'histoire d'un jeune rappeur de Belfort qui vient de réaliser le rêve de tout artiste : se produire à l'Olympia ! Il y a deux semaines, Pihpoh montait sur cette scène mythique grâce à un concours de la RATP. Notre équipe l'a suivi dans cette folle aventure.


Depuis, on le voit partout. On l'entend, surtout. Chez André Manoukian par exemple, celui-là même qui partage ses racines arméniennes avec un certain Aznavourian : 



Je m'voyais déjà est le tout premier tube d'Aznavour. Ecrit pendant les années galères, il a propulsé l'interprète au rang de superstar jamais détrônée. Pihpoh connaîtra-t-il le même destin ? Jusqu'à voir son nom écrit en dix fois plus gros que celui du grand Charles ? 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information