L’interpellation a eu lieu le 6 février au péage autoroutier de Fontaine (Territoire de Belfort). L’homme, un ressortissant espagnol, avait dissimulé plusieurs kilos de cannabis dans sa voiture et sous les sièges de son véhicule.

6,6 kilos de cannabis. Voici la découverte qu’ont fait les douanes françaises et suisses au péage autoroutier de Fontaine (Territoire de Belfort), le 6 février 2024, dans un véhicule. L’individu au volant était un ressortissant espagnol de 50 ans. 

Lors de l’interpellation, les douaniers ont trouvé 410 grammes bruts de marijuana placés sous la banquette arrière de la voiture. Le véhicule a ensuite été emmené au poste frontière de Boncourt-Delle Autoroute pour une vérification plus approfondie. 1 090 grammes bruts de marijuana et 5 100 grammes bruts de haschich ont alors été découverts dans un dossier des sièges avant de la voiture.

L’individu interpellé a reconnu les faits. Il a été condamné le 8 février à une peine de 3 ans d’emprisonnement avec sursis, 5 ans d’interdiction du territoire français et 21 000 euros d’amende douanière par le tribunal judiciaire de Belfort. Son véhicule lui a aussi été confisqué.

Des contrôles conjoints des douanes françaises et suisses se déroulent régulièrement sur le territoire frontalier de l’arc jurassien et de la Franche-Comté. Ils visent à mettre en commun les moyens techniques et les ressources en personnel pour amplifier les capacités d’interventions et de détection des fraudes qui se déroulent à la frontière.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité