REPLAY. Municipales 2020 à Bavilliers : les temps forts du débat entre les deux candidats du second tour

Ce vendredi 19 juin, nous vous proposions un débat avec les deux candidats du second tour des municipales 2020 à Bavilliers (Territoire de Belfort). Le maire sortant Eric Koeberlé (LR) faisait face à Gérald Loridat (DVG). Ils ont débattu sur notre plateau. 
Gérald Loridat (DVG) et Eric Koeberlé (LR) ont répondu aux questions de Jérémy Chevreuil.
Gérald Loridat (DVG) et Eric Koeberlé (LR) ont répondu aux questions de Jérémy Chevreuil. © Clémence Baverel / France 3 Franche-Comté

Bavilliers est une commune de près de 5000 habitants, limitrophe à Belfort, dans le nord Franche-Comté. C'est la 5ème ville la plus peuplée du Territoire de Belfort.

Le maire sortant Eric Koeberlé, également vice président du département du Territoire de Belfort s'affiche sous l'étiquette LR pour ces élections municipales 2020. Auparavant, il était dans les rangs du MoDem. En face de lui, Gérald Loridat mène une liste divers gauche. Ce dernier est un miliant syndical et est membre du parti de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise.

Le maire sortant a rassemblé 42,9% des sufrages lors du premier tour des élections contre 32,8% pour Gérald Loridat. Derrière les deux candidats maintenus se trouvait Chantal Bueb avec 24,3%. Elle a fait le choix de se désister.

Sur notre plateau, les deux candidats au poste de maire ont pu aborder différents thèmes et présenter leur programme autour de Jérémy Chevreuil, durant 20 minutes.

Les thèmes de l'éducation mais aussi celui de la santé ont été largement abordés. En effet, Eric Koeberlé souhaite lancer, s'il est réélu, la construction d'une école et d'un cabinet médical sur la commune. Pourquoi construire une nouvelle école plutôt que de rénover l'ancienne ? "Nous voulons construire une école écoresponsable, ce qui permettra de réduire la facture énergétique" a expliqué le candidat LR. 

La liste de Gérald Loridat craint des dépenses trop importantes, également en raison du projet de création d'un cabinet médical. Ils pointent du doigt un excès d'urbanisation, notamment au détriment de zones humides. 
 

Revoir en intégralité le débat de Bavilliers sur France 3 Franche-Comté
 

Sur le plateau :

Revoir en intégralité le débat de Bavilliers sur France 3 Franche-Comté

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections