REPLAY - Le spectacle continue du jeudi 2 juillet : revivez des concerts exceptionnels du FIMU de Belfort

Plus sur le thème :

Rock, jazz, musique classique, opéra, chanson française ou musique urbaine… Les scènes de Bourgogne-Franche-Comté vont résonner chaque jeudi sur France 3 avec Le Spectacle continue ! Une série de grandes soirées musicales du 2 juillet au 20 août. Ce jeudi 2 juillet, retour au FIMU de Belfort.
 

Le spectacle continue sur France 3 avec 13 rendez-vous régionaux simultanés, chaque semaine, au fil des festivals de l’été... annulés ou reportés cette année. 

Du 2 juillet au 20 août, rendez-vous chaque jeudi soir sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté pour revivre ou découvrir les meilleures captations de spectacles et concerts des saisons passées, en soutien aux festivals et institutions culturelles de la région.

Ce jeudi 2 juillet à 00h15 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, retrouvez des captations de concerts du FIMU de Belfort des éditions 2019 et 2020.

Le spectacle continue du 2 juillet à revoir jusqu'au 31 juillet 2020

Le Festival International de Musique Universitaire est une institution dans le territoire de Belfort depuis 34 ans, il se déroule tout au long du week-end de la Pentecôte.

En première partie de cette grande soirée musicale, retour sur la 33e édition du festival belfortain avec trois concerts exceptionnels qui ont enflammé la scène Corbis-France Bleu en 2019 :
 
  • Mora-Mora, un groupe de musique indie, pop et alternative. Mora-Mora est un groupe qui monte. Ils apparaissent dans le paysage musical en 2018, il y a un an à peine. On retrouve Joanne Radao au chant et aux claviers, Vincent Charpin à la batterie, Thomas Bernardini à la basse et aux claviers et Tim Petter à la trompette et au bugle. Après un premier titre prometteur, Goldpaint, le quatuor a sorti son premier EP, The Healer, en mars 2019. 
     
  • Bear’s Towers, originaires de Cluses en Haute-Savoie, les membres du groupe proposent une pop folk rock aérienne et mélodieuse. Ils interprètent des morceaux de leur second album, intitulé Kyma. Lauréats de plusieurs compétitions musicales, leur dernière victoire en date est celle du Tremplin Musilac Mont Blanc 2018. 
     
  • Neptune Quartet, sur des sonorités jazz et métal. Un mélange détonant pour ce groupe qui a su allier la poésie de la langue française et la technique.

En raison de la pandémie du Covid 19, cette année fût particulière, sans concert dans les rues de la ville, le Festival International de Musique Universitaire a offert à son public des concerts en live sur les réseaux sociaux.

Notre soirée se poursuit avec une série de concerts de cette 34e édition :
 
  •  Mines Floor Cowboys, un groupe belfortain. Une musique aux mélanges d’odeurs d’essence et de sapin dans laquelle les chemises à carreaux froissées se trémoussent sur les déboires des 4 Mainous. Frelon à la guitare et au chant, Môssieur Spasso à la contrebasse et à la mandoline, Gianni à la batterie et à l'harmonica et Mayou à l'harmonica et au banjo.
     
  •  Opal Ocean, pour du flamenco australien. Alex Champ et Nadav Tabak forment un duo instrumental qui rencontre un succès grandissant. Le premier est originaire de Nouvelle Calédonie, le second de Nouvelle Zélande. Ils ont fait leur début ensemble, en 2013, dans les rues de Melbourne.
     
  •  Ars Nova, un groupe italien de 6 musiciens de rue, rassemblés pour faire partager de la musique traditionnelle.
     
  •  Trio Bacana, pour plonger dans une ambiance brésilienne.  Voici un trio féminin aux inspirations d'ici et d'ailleurs. De la Bretagne au Brésil, les influences et références de ces trois artistes sont plurielles. À la fois chanteuses et musiciennes, passant des maracas au clavier, du zabumba à la caisse claire, elles nous embarquent dans des voyages de part et d'autres de l'Atlantique sur des rythmes bruts traditionnels ou davantage contemporains. 
 


Au programme de ces soirées divertissantes et uniques sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté :
*sous réserve de modifications
 

Retrouvez tout sur notre site bfc.france3.fr et sur nos réseaux sociaux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité