Territoire de Belfort : 8 000 poulets d'élevage meurent dans un incendie sur la commune d'Offemont

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Vincent VOEGTLIN/MAXPPP

Près de 8 000 poulets d'élevage sont morts dans l'incendie d'un bâtiment agricole, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février sur la commune d'Offemont (Territoire de Belfort).

Un important incendie dans un bâtiment agricole a causé la mort de près de 8 000 poulets d'élevage, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février, sur la commune d'Offemont, près de Belfort (Territoire de Belfort).

Les secours ont été alertés aux environs de 22 heures, lundi 10 février, pour un incendie, rue du stratégique. Près de 40 pompiers ont été dépêchés sur place pour venir à bout des importantes flammes qui se sont propagés sur l'ensemble du hangar de 1 000 m2.
 
Offemont : 8000 volailles meurent dans un incendie


Après près de 6 heures de lutte, les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie, sans aucun blessé. Mais plus aucun poulet n'était encore en vie sur les coups de 4 heures du matin, mardi 11 février.

Les vents importants n'ont pas aidé. Mais il n'y a eu aucun risque de propagation sur les bâtiments et habitations à proximité.
  
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.