VIDÉO. Coronavirus : À Belfort, il joue du trombone tous les soirs depuis son balcon pour divertir ses voisins

Après les applaudissements, place à la musique. Un habitant de Belfort joue du trombonne depuis son balcon, tous les soirs, pour divertir ses voisins. Cette entracte musicale connaît un bel egouement, dans le quartier Brasse. Reportage.

© France 3 Franche-Comté
Chaque soir, à 20h, nombreux sont ceux qui se penchent par leur fenêtre pour applaudir en coeur et rendre hommage aux soignants et autres travailleurs en première ligne, durant cette crise liée au coronavirus. Pour les voisins, c'est aussi l'occasion de se soutenir moralement, dans un moment d'union collective.

Dans certains quartiers, les instruments de musique sont de sortie. C'est le rituel de Philippe, tromboniste. Une fois les applaudissements passés, le musicien entame son numéro pour combler les oreilles et divertir ses voisins.

Le joueur de trombone installé à Belfort dans le quartier Brasse, fait résonner depuis son balcon, des mélodies de chansons françaises durant 15 minutes à la plus grande joie des voisins et autres curieux. Ce rendez-vous quotidien est devenu presque incontournable.

Découvrez le reportage de Maxime Meuneveux et Eric Debief :
À Belfort, il joue du trombone tous les soirs depuis son balcon pour divertir ses voisins
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société musique culture insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter