JO 2022, short track 500 mètres : "Je suis en larmes", la Bisontine Tifany Huot-Marchand chute lors de sa première épreuve

Plus sur le thème :

Journée maudite pour Tifany Huot-Marchand, notre bisontine spécialiste du short track. Ce samedi 5 février elle a chuté dans l'épreuve du 500 mètres aux JO de Pékin 2022. Elle a réagi sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé pour Tifany Huot-Marchand, la spécialiste du short track franc-comtoise lors de sa première journée de compétition ? La jeune patineuse de vitesse sur piste courte, qui vise une médaille à Pékin 2022, a chuté lors de sa première épreuve, le 500 mètres. Cette épreuve est l'équivalent d'un sprint dans le but de franchir la ligne d'arrivée avant trois adversaires.

"Que ça fait mal"

"Je suis en larmes. C’est difficile" a confié sur les réseaux sociaux l'athlète qui doit encore concourir dans l'épreuve du 1000 mètres et du 1500 mètres.

 "Alors oui, je ne suis pas une sprinteuse et oui je ne dis pas que j’aurais fais ci ou ça en terme de résultats. Mais chuter lors d’une première course, ça fait mal. Et sur ce 500m je voulais briller, à ma manière, pour la France et pour moi" a-t-elle ajouté.

Un mauvais relais également

Pas de chance, le relais mixte des Français, dans lequel la Franc-Comtoise évoluait un peu plus tard dans la journée a également échoué à se qualifier pour le tour suivant.

Les déboires de l'équipe de France de short track liés aux mesures sanitaires imposées par la Chine ont-ils pesé dans la balance et perturbé la concentration des athlètes ? En effet, Sébastien Lepape a été contrôlé positif puis négatif et isolé, comme l'entraîneure nationale Annie Sarrat, toujours à l'isolement actuellement. La team s'est refusée à mettre ça sur le dos du Covid-19 et a assumé son échec. 

"Encore une fois, bordel, que ça fait mal.  S’il vous plaît, n’oubliez pas qu’on est aux Jeux Olympiques, qu’on se prépare longtemps pour ça. Vraiment longtemps.  On est une équipe forte et soudée. Malheureusement, aujourd’hui, on chute. Mais on se relèvera. Plus fort.   Je voulais, je veux et je vais me battre !" a-t-elle conclu visiblement déterminée à déjouer ce coup du sort, quelque soit le contexte.

>>  Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, en direct de Chine, par ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information