Pour tenter de mettre fin au retard récurrent de certains parents d'élèves de l'école de Bourogne lorsqu'ils viennent chercher leurs enfants le soir, le maire a décidé de mettre en place un système d'amende.
D'après le maire de Bourogne, Jean-François Roost, les agents chargés de l'accueil périscolaire ont aussi une vie familiale et, jusqu'à présent, ils faisaient régulièrement des heures supplémentaires pour rester jusqu'à ce que les parents retardataires arrivent chercher leurs enfants.
Désormais, depuis une semaine, toute demi-heure entamée au delà de 18h30 sera facturée, soit un supplément de cinq euros sur la facture des parents. Pour l'instant, aucun retard n'a été enregistré parmi les familles de la quinzaine d'enfants qui restent le soir à l'accueil périscolaire.
D'autre part, le maire a instauré également un permis à point pour les enfants cette fois-ci : si leur conduite à la cantine n'est pas satisfaisante, ils perdront des points et à la fin, leurs parents seront prévenus de leur comportement.