Champagne à Vittel pour l'Equipe de France Junior de Tir à l'Arc. Thomas Chirault, Valentin Ripaux et le Belfortain Thomas Koenig sont devenus Champions d'Europe Junior en salle. De son côté, le "senior" de Boussières, Jean-Charles Valladont doit se contenter de l'argent.
Thomas Koenig est étudiant en mathématiques‐informatique‐physique‐ingénierie (MIPI), et hier il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour calculer que les bleuets assuraient la médaille d'or lors de leur finale face à l'Ukraine 5 à 1 ( 57/54 , 58/58, 57/55 ). "Ce n'était pas le meilleur match de notre vie, mais pour une finale c'était bien" a-t-il confié à nos confrères de l'Est Républicain. Il est en lice ce dimanche pour une médaille de bronze en individuelle lors de la petite finale.
L'argent pour Valladont
Il y avait, par contre, un peu de déception dans le clan des seniors tricolores. Jean-Charles Valladont, le tireur de Boussières dans le Doubs, ainsi que ses partenaires, ont dû s'incliner en finale face à l'équipe d'Italie, sur le score de 6 à 2. Jean-Charles va tenter de faire mieux ce dimanche pour l'épreuve individuelle.