Christophe Grudler désigné tête de liste pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le MoDem a désigné ses chefs de file pour les régionales de décembre prochain pour la France entière. C'est le conseiller départemental du Territoire de Belfort, Christophe Gudler, qui conduira cette liste en Bourgogne-Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel depuis aujourd'hui : le Belfortain Christophe Gudler conduira la liste du MoDem dans la nouvelle grande région.
Il avait déjà fait part de ses ambitions pour ce scrutin il y a quelques jours.
Christophe Grudler, ancien adhérent du RPR, a une longue carrière politique derrière lui dans la ville de Belfort. Conseiller départemental depuis 98 pour le Territoire de Belfort, il s'est incliné il y a un an lors des élections municipales à Belfort : il s'est désisté au deuxième tour devant l'UMP Damien Meslot, député, qui est devenu maire en mars 2014.
En revanche, Christophe Grudler a battu Damien Meslot qui était venu le défier sur son canton lors des dérnières départementales. 

Christophe Grudler s'était présenté aux élections régionales de 2010 et avait récolté 3,52% des voix.

Autres candidats déjà déclarés : Sophie Montel, qui a reçu l'investiture de son parti, le Front National, ainsi que Marie-Guite Dufay, PS, présidente sortante, et Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône, et François Sauvadet, UDI, député et président de la Côte-d'Or.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité