Coronavirus Covid-19 : la Fondation orange offre des tablettes à trois Ehpad du Territoire de Belfort

Pour lutter contre l'isolement des résidents en maison de retraite, la Fondation Orange a fait don de dix tablettes tactiles à trois Ehpad du Territoire de Belfort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eloignées de leur famille et confinées en raison de la crise sanitaire du Covid-19, les personnes âgées ont une vie plus que jamais triste et difficile. Aucune visite n'est en effet acceptée. Pour vaincre la solitude et garder le lien avec les familles, la Fondation Orange vient d'offrir dix tablettes tactiles à trois Ehpad du Territoire de Belfort : Saint-Joseph de Giromagny, Les Vergers de Rougemont-le-Château et La Maison Blanche de Beaucourt.

Face à cette crise inédite, la Fondation Orange a déployé plusieurs actions solidaires majeures à travers l'aide matérielle aux personnes isolées, à la recherche, aux soignants, aux malades et à l’aide humanitaire. C'est à ce titre que le Conseil départemental du Territoire de Belfort a répondu à un appel à projets de la Fondation Orange permettant à des résidents, dont les proches sont éloignés géographiquement et confinés, de garder un lien avec eux.

"Ces tablettes tactiles favoriseront la communication par visio pour rompre l'isolement et rétablir le lien social avec les familles des personnes âgées", précise le département dans un communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information