Ce mercredi 8 décembre, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé l'ouverture dans les prochains jours de 4200 créneaux supplémentaires, alors que la circulation du virus s'accélère dans ce département.
Dans le Territoire de Belfort, la vaccination passe à la vitesse supérieure. Ce mercredi 8 décembre, la préfecture du département a annoncé dans un communiqué l'ouverture de 4200 créneaux de rendez-vous supplémentaires dans les centres de Belfort et de Granvillars.
Parmi ces 4200 créneaux, 500 sont réservés aux publics prioritaires et vulnérables qui pourront se présenter sans rendez-vous. Cela comprend les personnes âgées de plus de 65 ans, et celles qui ne disposent d'aucune couverture vaccinale.
Une situation épidémique "préoccupante"
Une décision qui intervient alors que le virus "circule de manière préoccupante", selon la préfecture. Dans le Territoire de Belfort, le taux d'incidence atteint 475 pour 100 000 habitants. Ce mardi 7 décembre, face à l'afflux de patients Covid, la direction de l'hôpital Nord Franche-Comté a activé le plan blanc ce qui signifie la déprogrammation d'une partie des opérations non urgentes et la libération d'une cinquantaine de lits réservés au Covid.
Cependant, la préfecture tente de rassurer quant à l'efficacité de la vaccination. "Pour un taux d'incidence quatre fois supérieur à l'an passé à la même date, le nombre de patients hospitalisés et en réanimation est deux fois moindre", peut-on lire dans le communiqué.
Pour l'heure, environ 68% des personnes éligibles à la vaccination ont bénéficié des deux doses dans le Territoire de Belfort.