Covid-19 : le masque obligatoire partout dans les villes de Belfort et de Valdoie à partir du 21 septembre

Le préfet du Territoire de Belfort a pris de nouvelles mesures dimanche 20 septembre pour lutter contre la propagation du coronavirus, alors que le département est passé en zone rouge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage en zone rouge du Territoire de Belfort sur la carte de l'épidémie de Covid-19 va changer la vie de ses habitants. Le préfet du département, Jean-Marie Girier, a annoncé dimanche 20 septembre qu'il avait décidé d'imposer le port du masque obligatoire partout sur les communes de Belfort et Valdoie pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. "Ces mesures s’appliquent à toute personne âgée de 11 ans et plus. Les automobilistes, leurs passagers, les cyclistes et les personnes pratiquant une activité sportive traversant les secteurs concernés ne sont, en revanche, pas soumis à cette obligation", a précisé la préfecture dans un communiqué.
 


Le non-respect de ces obligations expose les contrevenants à une amende de 135€ et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 1500 €. Des mesures plus restrictives pourront être mises en oeuvre en fonction l’évolution de la situation, a prévenu la préfecture. 

Le seuil d'alerte a été dépassé dans le département avec 57,8 cas positifs sur 100 000 personnes entre le 9 et le 15 septembre, selon les chiffres de l'Agence régionale de santé. En Franche-Comté, le département du Doubs est également passé en zone rouge. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information