De vrais mariages l'an prochain aux Eurockéennes ?

L'idée germe. Le festival a entamé les démarches administratives. Pour célébrer dès 2014 des unions sur le site du Malsaucy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Eurockéennes vous aimez ? Vous vous y aimez ? Alors marions-les !

Un faire part a tout déclenché 


Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes a reçu un jour un faire part de mariage. Pastiché version Eurockéennes. Le couple s'était rencontré au festival de Belfort. Voilà comment est née l'idée.

L'administration donnera t-elle son feu vert ? 


Mais pour se marier, l'administration est claire. Il faut avoir un lien avec la commune où est célébrée l'union. Y être né. Y habiter. Y avoir de la famille. Les Eurocks ont dont pris contact avec le procureur de la République pour clarifier tout cela. Objectif : pouvoir célébrer des mariages dès 2014. Des mariages pour tous aussi. 

Un kit mariage 


Et le festival ne manque pas d'idées. Se faire marier par des fausses stars du rock. Avoir accès à l'espace VIP pour le repas et les invités. Côté musique, s'offrir une soirée karaoké avec un groupe DJ.

Si le projet abouti, les Eurocks pourraient être le premier festival français où pouvoir se dire oui entre deux concerts.

Des mariages sont déjà célébrés au festival Sziget en Hongrie.
200 couples s'y unissent chaque année. Et se jure fidélité jusqu'à la fin du festival.... seulement !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information