Avant même l'ouverture des portes pour la première soirée des Eurockéennes, il y avait un petit air de fête dans le TGV au départ de Paris avec une animation spéciale à bord. Fausse note pour les festivaliers venant de Mulhouse, une grève des TER à perturber leur déplacement vers le lac de Malsaucy
La petite mélodie de la SNCF revisitée par le Canadien Rich Aucoin, un sample sur mesure pour les festivaliers qui ont pris le TGV ce matin gare de Lyon. En concert samedi, Rich a donné un aperçu de sa pop multicolore aux voyageurs. Un petit défi pour un artiste de jouer dans un endroit si exigu mais c'est ce qui plu à cet artiste, capable de faire sa sieste à même le sol entre deux rangs de fauteuil !
A bord, les plus avertis et chanceux ont pu gagner des invitations pour les Eurockéennes. Ils pouvaient également repartir avec un portrait rock tiré sur place.
Une fois quitté le confort du TGV, il a fallu passer par la case navette. La liaison jusqu'au lac Malsaucy est gratuite mais il faut juste être patient...
Troisième étape qui, là, peut ressembler à une épreuve : l'installation au camping ! Il faut retrouver les copains, transporter les provisions, les tentes et tout le barda du parfait campeur et surtout choisir l'endroit stratégique.. Il y a les organisés, ceux qui ont une tente pour dormir, une autre pour casser la croûte. Il y a les cools, ceux qui font déjà la pause bière. Il y a les méthodiques, ceux qui montent un petit chapiteau... Tous seront prêts ce soir pour l'ouverture des portes à 18 heures.