Eurockéennes 2015 : Sting, an englishman in Belfort

L'anglais Sting clôturera ce soir le festival. L'ancien chanteur de "The Police" n'est jamais venu aux Eurocks. Il est en tournée mondiale avec son dernier album solo "The Last Ship".

 Sting en concert avec son dernier album "The Last Ship"
Sting en concert avec son dernier album "The Last Ship" © David WALA/RETNA/PHOTOSHOT/MAXPPP
Rabat au Maroc, Bergen en Norvège, le Danemark puis la France avant de sillonner l'Europe entière en Espagne ou Italie. Le chanteur anglais Sting est en tournée d'été jusqu'au 1er août. Il pose ses valises pour la première fois aux Eurockéennes de Belfort. Hier il a chanté au Beauregard Festival à Nantes dont son tube "Every breath you take"

"The last ship" 


Sorti en 2013, "The last ship" est le 11ème album solo de Sting. L'album rend hommage aux anciens chantiers navals de Newcastle. Sting est né juste à côté à Wallsend, petit ville portuaire d'Angleterre. Le disque a fait l'objet d'une adaptation en comédie musicale. Elle a été jouée à Broadway (USA) en début d'année. Sans rencontrer le succès auprès du public. "The Last Ship" a baissé le rideau après seulement trois mois à l'affiche.





Il sort d'une tournée avec Simon Garfunkel

Le 3 avril dernier, Sting était déjà sur scène en France. Au Zénith. Aux côtés de Simon Garfunkel pour la tournée "On Stage Together", lancée l'an dernier en Amérique du Nord. Elle s'est achevée le 18 avril, après 7 dates au Royaume-Uni. 



Sting, la légende 


Sur la grande scène des Eurockéennes, Sting devrait chanter des extraits de son dernier album mais aussi les tubes qui ont fait sa carrière. L'ancien instituteur anglais passionné par la guitare et la musique a fait le bonheur des fans du groupe "The Police" de 1977 à 1985. Avant de se lancer dans une carrière solo.
Sting aura le 2 octobre prochain 64 ans. 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique