Le plus grand festival de l'est du pays débutera jeudi 4 juillet 2024 et se prolongera jusqu'à dimanche 7 juillet dans le Territoire de Belfort. Une soixantaine de groupes et d'artistes sont programmées sur le site du Malsaucy dont David Guetta, Lenny Kravitz, The Breeders, Bigflo et Oli, Zaho de Sagazan.
Une programmation riche et diversifiée. Électro, rock, rap, métal... il y en aura pour tous les goûts. Pour cette année 2024, le festival des Eurockéennes de Belfort se déroule du jeudi 4 juillet 2024 au dimanche 7 juillet 2024 près de Belfort.
Le prestigieux événement musical verra se produire de grands noms. Parmi eux, il y aura notamment David Guetta, Lenny Kravitz, Zaho de Sagazan, Bigflo et Oli, The Breeders.
David Guetta
Faut-il encore le présenter ? Le légendaire DJ David Guetta couronné quatre fois DJ le plus populaire de la planète par DJ Mag mixera sur la Grande Scène lors de la journée de clôture de cette 34e édition, dimanche 7 juillet à 22h30. D’après le directeur des Eurockéennes, ce sera son seul festival en France pour l’été 2024. Avec ses plus de 80 millions de singles, vendus, le Français de 56 ans a marqué ces deux dernières décennies avec une pluralité de hits dance pop. Le roi de l’électro a réalisé des duos avec les plus grands noms de la musique comme Rihanna ou les Blacks Eyed Peas.
Lenny Kravitz
Il a quatre Grammy Awards à son actif. Armé de ses Gibson Les Paul Et Flying V, l’Américain de 60 ans Lenny Kravitz se produira vendredi 5 juillet à 22h00. Cette légende du rock a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde. Après “Are You Gonna Go My Way”, “Fly Away”, ou encore “I Belong to You”, celui qui mélange pop, rock et soul revient avec en mai 2024 avec un nouvel album : Blue Electric Light. L’album a été précédé de la sortie du premier single “TK421” en octobre 2023.
Zaho de Sagazan
La jeune femme de 24 ans s’est imposée de manière fulgurante comme la nouvelle figure incontournable de la scène musicale française. Zaho de Sagazan se produira jeudi 4 juillet à 23h30. L’artiste à la voix grave portée par des rythmes électroniques a reçu en 2024 quatre Victoires de la Musique : chanson originale, meilleur album, révélation scène et révélation féminine. Passant des murmures aux cris, elle se plaît à raconter les travers humains.
Bigflo et Oli
Ces habitués du festival se produiront jeudi 4 juillet à 22h00. Le duo toulousain s’est fait connaître en 2015 avec son premier album, La Cour des grands, certifié disque d’or puis disque de platine en France. Les deux frères deviennent alors les plus jeunes rappeurs français à remporter ces récompenses. Leurs textes, inspirés du quotidien, racontent des histoires simples auxquels beaucoup peuvent s’identifier.
The Breeders
Leurs musiques ont influencé Kurt Cobain. La légende du rock a même fait appel à eux pour assurer la première partie de la tournée européenne de Nirvana lors de la sortie de l’album In Utero en 1993. The Breeders se produiront pour la première fois aux Eurockéennes samedi 6 juillet à 20h15. Ce groupe, composé aux trois quarts de femmes dont la fameuse bassiste des Pixies Kim Deal, est connu pour son chef-d'œuvre Last Splash, sortie en 1993.
Une soixantaine de groupes et d'artistes sont programmées aux Eurockéennes cette année.