EUROCKÉENNES. Aleister joue à domicile au Malsaucy

Ils y ont joué pour la première fois il y a 28 ans. Les Belfortains du groupe de thrash métal Aleister sont honorés de pouvoir à nouveau être à l'affiche des Eurockéennes cette année. Émilien Diaz les a rencontrés sur les bords du lac du Malsaucy.

Depuis leur premier passage il y a presque 30 ans, le festival a énormément évolué. Aujourd'hui, pour Aleister, pouvoir jouer du thrash métal dans un festival généraliste, c'est tout un symbole, une vraie marque de confiance de la part des programmateurs.

Belfortains, ils ont grandi avec les Eurocks. Pour avoir fait le Hellfest, Saint Graal de tous les métalleux, ils nous confient que c'est tout de même une très grande fierté de jouer à domicile, dans "leur" festival. 

À LIRE AUSSI : EUROCKÉENNES. "On est là depuis 5h du matin" : rencontre avec les fans d'Indochine avant leur concert

Après une pause de quasiment 20 ans, mais sans jamais se perdre de vue, le groupe précurseur du trash métal en France se reforme en 2018, comme une évidence. Ils ont gardé la même énergie, la même envie de créer ensemble qu'il y a 28 ans. Ils se mettent immédiatement à composer, cependant la sortie de l'album "No way out" est stoppée net par le Covid en 2020.

Leur nouvel album "Nightmare" est finalement sorti le 28 avril dernier. Pour ce concert du samedi 1er juillet sur la scène de la Loggia, le set est donc un mix de leurs anciens et nouveaux morceaux. Ils évoquent tous leurs souvenirs et leur actu avec Emilien Diaz, dans une interview que l'on vous partage en intégralité.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité