Faux accident pour vrai exercice de sécurité civile dans le Territoire de Belfort

Hier soir, près de 150 personnes étaient mobilisées pour un exercice de sécurité civile plan rouge. Objectif, tester l'efficacité des secours en cas d'accident avec un grand nombre de victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, le scénario était le suivant : un car avec 30 personnes à son bord est couché sur la chaussée suite à une perte de contrôle du chauffeur. Objectif : évacuer les victimes au plus vite.

Comme tous les deux ans, pompiers (ils étaient 88 venus du Doubs, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin), gendarmes, Croix Rouge et services de sécurité civile étaient sur pont pour un exercice plan rouge. Il s'agissait de tester l'efficacité des secours et  la bonne coordination des opérations entre les différents intervenants.

L'exercice, débuté à 20h, s'est terminé trois heures plus tard.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information