La méthanisation, une voie verte pour les agriculteurs ?

Nouvelle étape du développement de la méthanisation en Franche-Comté. Dans le Territoire-de-Belfort, un exploitant agricole a fait installer une unité de méthanisation sur son exploitation. Innovation : le gaz fabriqué est injecté dans le réseau exploité par GrDF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sources de revenus pour l'agriculteur plus rémunérateurs que ceux issus de l'agriculture. Les 6 Gigawatt/h produit par an pourraient alimenter les 330 habitants d'Andelnans qui utilisent chez eux le gaz. Autre avantage à cette énergie verte, la matière épandue n'émet pas d'odeur. 
D'autres projets de méthanisation sur des exploitants agricoles existent en Franche-Comté. Ils sont soutenus par l'ADEME. 

David Peterschmitt Exploitant agricole et Gladys Montagnole Directrice territoriale - GRDF Franche-Comté

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information