Les arts de rue : le petit grain des Eurockéennes

Stand 2000, un des spectacles du Théâtre Group / © Théâtre Group
Stand 2000, un des spectacles du Théâtre Group / © Théâtre Group

Ils surprennent et font rire les festivaliers. Les artistes de rue participent à la marque de fabrique des Eurockéennes. Cette année, le théatre Group' de Lons-le-Saunier est en quelque sorte le chef d'orchestre de ses déambulations loufoques.

Par Isabelle Brunnarius

Depuis trois ans, les Jurassiens sont chargés par les Eurocks de dénicher des spectacles adaptés au site de Malsaucy. Pas question de proposer des spectacles avec une histoire à suivre car aux Eurocks, il n'y a pas de scène dédiée aux arts de rue. Les compagnies jouent dans le public et avec eux.
Cette année "Les grandes personnes de Boromo", la plus célèbre des hordes de troupes d’Afrique (Burkina-Faso) agitera les bras et embarquera les festivaliers dans leur valse et jeu de géant. Autre compagnie de géants, les Albedo... Avec leurs impers et leurs lunettes de taupes, ils vous traqueront partout, même au camping !
Cette année, le Théâtre Group reprend son spectacle "Stand 200" déjà joué il y a une vingtaine d'années. Une reprise qui n'en est pas vraiment une tellement ce spectacle est à chaque fois unique !  "Stand 2000" c'est une loterie itinérante totalement délirante avec des lots que l'on a pas toujours envie de garder... Mais il y aussi quelques petites trouvailles dénichées tout au long de l'année par le Théâtre Group'. Des lots distribués aux joueurs de pêche miraculeuse, de fléchettes et de bras de fer !

Retrouvez sur le site des Eurockénnes les six compagnies programmées pour les 25 ans des Eurockéennes.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus