Les braqueurs d'un bureau de tabac de Belfort jugés devant les assises

Mai 2010. Le buraliste avait été blessé de plusieurs coups de couteau. Sept hommes comparaissent jusqu'à vendredi devant la cour d'assises de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès se déroule à huit-clos. Parmi les accusés, figurent deux mineurs. Dont un âgé de 16 ans au moment des faits. 

Le 18 mai 2010, le buraliste de l'avenue Jean-Jaurès à Belfort s'apprête à monter dans sa voiture avec la recette du week-end.

Il est agressé sauvagement. Et frappé à l'arme blanche. Un voisin lui porte secours. L'homme de 47 ans est touché à la cuisse, au dos, et au thorax.

Ses agresseurs, cinq personnes repartent avec un butin de 9000 euros.

L'enquête permettra quelques mois plus tard d'arrêter les auteurs présumés à Lyon et Belfort.

Sur le banc des accusés, les auteurs du braquage et leurs complices sont au nombre de sept personnes. Elles sont poursuivies pour violences avec arme. Un huitième homme est en fuite.

Le verdict est attendu dans la journée de vendredi. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information