Les élus de Belfort lancent une pétition en ligne pour demander le maintien de l'activité d'Alstom

© Max PPP Lionel Vandam
© Max PPP Lionel Vandam

La pétition en ligne vient d'être lancée. Les élus comptent faire pression sur la direction d’Alstom Transport afin que cette dernière renonce à fermer le site de production installé à Belfort.

Par Sophie Courageot

Où signer la pétition ? 

Elle est en ligne sur le site change.org

Qui est à l'initiative de la pétition ? 

Damien MESLOT, Député-maire de Belfort,, Cédric PERRIN, Sénateur-maire de Beaucourt, , Florian BOUQUET, Président du Conseil Départemental,
ont lancé cette pétition en soutien aux salariés d’Alstom Transport.

Il est important que l’ensemble des français puisse manifester leur soutien aux salariés de l’entreprise et à leurs familles qui vivent dans l’angoisse. Nous comptons sur la mobilisation de tous pour faire avancer les choses dans le bon sens en maintenant les emplois à Belfort »

soulignent les élus

Nous demandons à la direction d'Alstom de revoir sa position quant à la fermeture du site. Nous demandons au Gouvernement de faire respecter la parole qu'il a donné.



Alstom Belfort est l'unique site de production de locomotives en France. C'est également,  à ce jour, 480 emplois directs et près de 1 200 emplois indirects, précisent les élus. 

La fin du site historique de Belfort

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé mercredi l'arrêt de sa production de trains d'ici à 2018 à Belfort, sur le site historique de l'entreprise qui a vu naître le TGV et où sont employés actuellement 500 salariés.

Sur le même sujet

Les + Lus