Les élus de Belfort lancent une pétition en ligne pour demander le maintien de l'activité d'Alstom

La pétition en ligne vient d'être lancée. Les élus comptent faire pression sur la direction d’Alstom Transport afin que cette dernière renonce à fermer le site de production installé à Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où signer la pétition ? 

Elle est en ligne sur le site change.org

Qui est à l'initiative de la pétition ? 

Damien MESLOT, Député-maire de Belfort,, Cédric PERRIN, Sénateur-maire de Beaucourt, , Florian BOUQUET, Président du Conseil Départemental,
ont lancé cette pétition en soutien aux salariés d’Alstom Transport.

Il est important que l’ensemble des français puisse manifester leur soutien aux salariés de l’entreprise et à leurs familles qui vivent dans l’angoisse. Nous comptons sur la mobilisation de tous pour faire avancer les choses dans le bon sens en maintenant les emplois à Belfort »

soulignent les élus

Nous demandons à la direction d'Alstom de revoir sa position quant à la fermeture du site. Nous demandons au Gouvernement de faire respecter la parole qu'il a donné.



Alstom Belfort est l'unique site de production de locomotives en France. C'est également,  à ce jour, 480 emplois directs et près de 1 200 emplois indirects, précisent les élus. 

La fin du site historique de Belfort

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé mercredi l'arrêt de sa production de trains d'ici à 2018 à Belfort, sur le site historique de l'entreprise qui a vu naître le TGV et où sont employés actuellement 500 salariés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information